KOH SAMUI INFO     ──────────────────────

Ile de KOH SAMUI

Au large de Suratthani, dans le golfe de Thailande, cet archipel compte 80 îles - dont 5 seulement sont habitées - de toutes tailles, formes et confessions. La plus grande île, Koh Samui, archétype de l'île tropicale, est l'un des lieux de villégiatures les plus prisés du Sud-Est asiatique.

Des promontoires rocheux séparent les plages, de superbes baies presque désertes. L'animation nocturne ne décevra personne et tout ceci repose sur des infrastructures touristiques de qualité.

CHAWENG BEACH - Cote Est 

S'étirant sur 7 km cette plage de fin sable blanc bordée de nombreux cocotiers, est la plus longue et la plus fréquentée.

A l'arrière-plan, le relief accidenté de l'île couvert d'une épaisse végétation, complète ce paysage de carte postale.

LAMAI BEACH - SUD OUEST

Seconde plage la plus populaire de l'ile. Une fabuleuse étendue de sable blanc, baignée d'eaux turquoise transparentes et bordée de cocotiers.

CHOENG MON - NORD EST

En remontant vers le Nord, la route secondaire longe un superbe promontoire découpé abritant des criques isolées, avant d'atteindre la plage incurvée de Choeng Mon, une des plus belles baies de l'ile. Au bout du promontoire, en retrait, se profile Laem Samrong, cap découpé qui cache des criques rocheuses et de petites plages de sable blanc, auxquelles on accède par d'étroits sentiers.

La route continue, passant à côté du BIG BUDDHA, dore haut de 12m. La statue domine la plage de Bangrak. Derrière ce cap la plage de Bophut, plus célèbre pour son village qui a su conserver son authenticité, et pour la qualité de son sable et de ses eaux de baignade. Bordée de cocotiers inclinés se détachant sur un fond de collines verdoyantes.

A L'OUEST DE BOPHUT - MAENAM

Le village de MAENAM avec son étroite bande de sable blanc bordée d'une mer transparente, qui s'arrondie sur 5 km. Profondes et calmes, ses eaux font les délices des adeptes du hobby cat et de la planche a voile.

Suite de la cote rocheuse du Nord de l'île avec ses villages et ses baies bordées de récifs coralliens, avant de bifurquer vers le Sud, en direction de NATHON.

C'est ici que les ferries accostent venant de SURATTHANI.

 

 

Plus d' Infos     ───────
More
Voici les possibilités d'investissement a Koh Samui pour un étranger.More
More
CONTACTEZ NOUS